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Proposez-vous des tapis sur-mesure ?
Oui. Vous pouvez appeler notre service clients au +32 (0)3 886 66 08 ou nous envoyer un e-mail pour évoquer vos besoins spécifiques à l’adresse suivante : info@rugsman.fr
Possédez-vous un catalogue papier ?
Non, tous nos produits sont proposés sur notre site web.
Possédez-vous un showroom ?
Oui. Notre entrepôt d’exposition est situé en Belgique à l’adresse suivante : August Van Landeghemstraat 93, 2830 Willebroek. Il est possible de stationner dans la rue. Pour vérifier que votre tapis préféré est bien exposé, n’hésitez pas à appeler au +32 (0)3 886 66 08 avant votre visite.
Votre showroom est-il ouvert le weekend ?
En règle générale, nous sommes ouverts tous les jours sauf le mercredi. Notre showroom est parfois fermé le dimanche. Les dates concernées figurent dans nos horaires d'ouverture. Il est préférable de vérifier à l'avance que notre entrepôt est bien ouvert pour vous éviter tout déplacement inutile et déception.
Organisez-vous des soirées d’exposition dans votre showroom ?
Non, mais nous pouvons organiser un rendez-vous en soirée si vous effectuez votre réservation à l’avance. Pour convenir d’un éventuel créneau disponible, vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 886 66 08.
Offrez-vous des échantillons gratuits de vos tapis ?
Oui. Le choix est toutefois limité et les échantillons font l’objet d’un dépôt remboursable (le coût moyen est de 20 €/pièce). Les pièces disponibles sont envoyées après réception du paiement. Vous serez intégralement remboursé une fois l'échantillon renvoyé dans le même état qu’à réception. Pour commander un échantillon, veuillez nous appeler au +32 (0)3 886 66 08.
Prêtez-vous des tapis pour un essai à domicile ?
Non, mais nous vous proposons un service de visualisation (voir ci-dessous).
Comment fonctionne le service de visualisation ?
Il vous suffit de prendre rendez-vous avec nos conseillers. Nous vous apporterons ensuite le tapis de votre choix à domicile ou à votre bureau pour vous permettre de visualiser le résultat en conditions réelles. Ce service coûte 75 € et est entièrement remboursé si vous passez commande auprès de notre enseigne. Attention : ce service est uniquement disponible dans un rayon de 100 km autour de notre showroom situé à Willebroek. Appelez-nous au +32 (0)3 886 66 08 pour programmer une visite.
Pourquoi vos prix sont-ils si avantageux ?
Nous commandons de grandes quantités d’articles pour approvisionner nos stocks et nous bénéficions donc de tarifs dégressifs. Bien que les modèles de grandes marques soient souvent proposés par les autres distributeurs à des prix plus élevés, nous préférons réduire notre marge pour permettre à nos clients de faire des économies.
Est-ce que tous les tapis proposés sur votre site web sont en stock ?
La grande majorité des tapis présentés sont en stock et prêts à être expédiés. Cependant, certains modèles ou certaines tailles peuvent être épuisés au moment où vous passez votre commande. Dans ce cas, nous vous enverrons un e-mail dans les plus brefs délais pour mettre à jour la date de livraison estimée ou, le cas échéant, vous proposer de modifier ou d’annuler votre commande qui sera alors remboursée.
Le tapis que je veux est en rupture de stock. Puis-je tout de même anticiper ma commande en attente de son réapprovisionnement ?
Si la mention « Sur demande » apparaît au moment du paiement, vous pouvez effectivement passer une commande anticipée. Pour vérifier les niveaux de stock actualisés avant de commander un article, appelez-nous au +32 (0)3 886 66 08.
Puis-je choisir ma date de livraison ?
Ce service n'est pas disponible en ligne. Si vous souhaitez recevoir votre commande à une date précise, vous pouvez contacter notre service clients au +32 (0)3 886 66 08 pendant les heures d'ouverture.
Puis-je commander par téléphone ?
Oui. Il vous suffit de nous contacter au +32 (0)3 886 66 08 pendant les heures d'ouverture.
Comment puis-je commander sur votre site ?
Notre site a été conçu pour faciliter les commandes en ligne. Cliquez simplement sur l'image d’un produit pour obtenir plus d'informations, puis cliquez sur l'icône représentant un panier après avoir pris soin de sélectionner la taille et le modèle de votre article. Celui-ci sera automatiquement ajouté à votre panier. Une fois que vous avez terminé vos achats et que vous êtes prêt à finaliser votre commande, cliquez sur l’icône représentant un panier, située dans le coin supérieur droit de la page. Suivez ensuite les instructions afin de saisir votre adresse de livraison et terminer le processus de paiement.
Est-il possible de vérifier le statut de ma commande ?
Oui. Au moment de passer votre commande, vous serez invité à créer un compte client. Celui-ci vous permettra ensuite de consulter l’historique de vos commandes et de suivre l’envoi de vos articles, après vous être connecté. Si vous préférez commander sans créer de compte client, appelez-nous au +32 (0)3 886 66 08 pour obtenir des informations actualisées sur le suivi de votre commande.
Pourquoi le statut de ma commande est-il toujours « en cours de traitement » ?
La plupart des articles sont livrés sous 1 à 14 jours. Ce délai peut être légèrement plus long pour les produits sur-mesure. Le statut de la commande sera automatiquement mis à jour lorsque votre article sera expédié.
Comment annuler ou modifier ma commande ?
Nous ne pouvons pas annuler ou modifier les commandes déjà expédiées. Il n’est pas non plus possible de modifier les commandes passées avec l'option de paiement « Virement bancaire », car ces commandes ne sont pas traitées par notre entrepôt. Pour l’annulation ou la modification d’une commande passée récemment, vous pouvez contacter notre équipe au +32 (0)3 886 66 08 pendant les heures d'ouverture ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante : info@rugsman.fr. Vous pouvez aussi effectuer votre demande en répondant directement à l'e-mail de confirmation de votre commande.
Mes données personnelles sont-elles protégées ?
Nous conservons vos informations personnelles, mais celles-ci ne sont jamais partagées avec des tiers, sauf si cela est indispensable pour l’exécution de votre commande (un service de messagerie, par exemple). Si vous avez accepté les sollicitations marketing de Tapis en ligne, vous ne recevrez que des actualités provenant de notre enseigne commerciale. Pour modifier vos informations personnelles, connectez-vous à votre espace client ou envoyez-nous un e-mail à info@rugsman.fr. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Quelle est votre politique en matière de travail des enfants ?
Nous estimons que la pratique du travail des enfants est inacceptable. Tous nos tapis portent le label « Care & Fair », qui garantit qu’une partie du montant payé à nos fournisseurs est reversé à des associations de développement de l'éducation dans les pays où nos produits sont fabriqués.
Garantissez-vous les prix les plus bas ?
Si vous avez acheté un tapis chez nous et si vous trouvez le même modèle moins cher (frais de port compris) sur le site web d'un autre fournisseur dans les 7 jours, contactez-nous immédiatement. Nous vous rembourserons la différence plus 10 €. Pour une durée limitée, nous étendons cette garantie du prix le plus bas aux tapis en solde !
Est-ce que la couleur des tapis correspond à celle des photos ?
Pour que les visuels de nos produits soient aussi proches que possibles de la réalité, nos tapis sont photographiés en haute résolution avec des appareils-photo numériques dans un environnement étudié. Toutefois, les paramètres de luminosité et d’affichage de votre écran peuvent modifier votre perception des images. Pour obtenir plus d'informations sur les coloris de nos tapis, contactez notre service commercial au +32 (0)3 886 66 08.
Quelle est l'épaisseur des tapis ?
C’est la longueur des poils qui détermine l’épaisseur d’un tapis et celle-ci peut varier en fonction des modèles. Tous les descriptifs produits de notre site web mentionnent l'épaisseur de chaque tapis au millimètre près.
Pourquoi certains tapis comportent-ils une frange ?
La frange d’un tapis est constituée par l’extension des fils de chaîne, parfois noués ou décorés de glands. Elle permet d’empêcher le tissage de se défaire et n’a aucune incidence sur la qualité ou sur la valeur du tapis.
Comment déterminer les dimensions de mon tapis ?
Les tapis de salle à manger mesurent généralement 250 cm x 350 cm, tandis que la taille la plus courante des tapis de salon est de 200 cm x 300 cm. Si les modèles standards ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser une astuce pour calculer plus facilement la taille idéale : posez des feuilles de papier journal sur le sol jusqu'à atteindre la couverture désirée, puis mesurez les deux côtés à l’aide d’un mètre. Vous pourrez ainsi déterminer les dimensions de votre futur tapis.
La laine est-elle supérieure à l'acrylique ?
Les tapis en acrylique sont visuellement plus attrayants que ceux en laine. Leurs couleurs ont un éclat et des nuances qu’il n’est pas possible d’obtenir avec un tapis en laine. Cependant, les tapis en laine se démarquent par une couche naturelle d'huiles protectrices qui a tendance à faciliter l'élimination des taches.
Les tapis sont-ils compatibles avec le chauffage au sol ?
La grande majorité de nos tapis peuvent être utilisés sur des surfaces qui intègrent un système de chauffage par le sol. Lorsqu’un modèle spécifique n’est pas compatible avec ce système de chauffage, une mention est ajoutée sur la page produit.
Est-ce qu'un tapis peut protéger un parquet en bois massif ?
Des tapis de bonne qualité peuvent préserver et protéger vos parquets en bois massif. Les modèles peu épais ou ceux fabriqués avec des fibres plus rudes peuvent nécessiter un revêtement antidérapant pour éviter de glisser ou d’entraîner de petites rayures sur le bois.
Pouvez-vous garantir la qualité de vos tapis ?
Nos partenaires sont uniquement des fabricants et des importateurs de tapis renommés. Nous proposons une politique de retour et de garantie avantageuse pour nos clients, qui témoignent de notre confiance en la qualité de notre gamme. Ainsi, que vous achetiez l’un de nos tapis économiques ou que vous investissiez dans un luxueux modèle de créateur, vous avez la garantie que votre produit a été conçu en phase avec les normes les plus rigoureuses.
Livrez-vous en dehors de l'UE ?
Nous livrons actuellement dans 47 pays à travers le monde en utilisant UPS, FedEx ou notre propre service de livraison. Remarque : nous n’effectuons pas de livraisons dans des bureaux de poste.
Quel est le coût de la livraison ?
Les livraisons dans les pays de l'UE sont gratuites pour toute commande supérieure à 150 €, à l'exception de Malte et de Chypre. Les frais d'expédition pour les livraisons dans des pays situés en dehors de l'UE sont affichés au moment du paiement.
Facturez-vous une seule livraison si je commande plusieurs tapis ?
La livraison est facturée au coût unitaire, en fonction de la taille du tapis, de son poids et de la destination. Nous ne proposons pas de remise pour l'expédition de plusieurs articles. La livraison est gratuite pour les commandes de plus de 150 € à destination des pays de l'UE, à l'exception de Malte et de Chypre.
Vos emballages sont-ils étanches ?
Bien que les emballages soient conçus pour protéger nos tapis lors du transport, nous assurons nous-mêmes la livraison afin de minimiser les risques de détérioration. Nous prenons grand soin de ne pas exposer nos tapis à l’eau et à d’autres substances pendant la livraison.
Quel est le délai de livraison habituel ?
Le délai de livraison estimé est affiché lors de la commande. Les tapis en stock sont généralement livrés en 1 à 5 jours ouvrés au sein de l'UE. L’acheminement est plus long pour les destinations en dehors de l'UE. La plupart des produits sont livrés en 1 à 14 jours, mais il est possible de constater des délais un peu plus importants pour les tapis sur-mesure. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez nous contacter au +32 (0)3 886 66 08 ou par mail à l’adresse : info@rugsman.fr
Livrez-vous pendant le weekend ?
La livraison standard est effectuée pendant les heures ouvrables (du lundi au vendredi), mais nous pouvons éventuellement organiser une livraison dans un créneau horaire plus restreint ou le samedi. Des frais supplémentaires seront appliqués en conséquence.
Fournissez-vous des informations de suivi ?
Lorsque votre tapis sera prêt à être expédié, vous recevrez un numéro de suivi par mail. Ce numéro vous permettra de suivre en ligne l'avancement de votre livraison et de prévoir la réception de votre article.
La livraison est-elle remise contre signature ?
Tous nos colis nécessitent une signature à la livraison pour être réceptionnés. Si vous manquez la première tentative de livraison, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres pour vous permettre de reprogrammer celle-ci.
Puis-je saisir n'importe quelle adresse d’expédition ?
Lorsque vous passez commande, vous avez la possibilité de saisir l'adresse de livraison de votre choix. Elle peut être identique à votre adresse de facturation ou vous pouvez choisir un autre lieu. L’acheminement de nos produits vers des destinations situées en dehors de l'UE entraîne des frais d'expédition supplémentaires.
Puis-je reprogrammer la livraison ou modifier le lieu de réception ?
Il est possible de reprogrammer ou rediriger certaines livraisons. Veuillez nous contacter au +32 (0)3 886 66 08 pendant les heures d'ouverture pour toute demande.
Proposez-vous des services de montage et de reprise de meubles ?
Nous pouvons aider nos clients après avoir convenu d’un arrangement préalable et uniquement si nous nous chargeons de la livraison. Veuillez noter que la livraison n’est pas assurée par nos soins au-delà d’une certaine distance. Dans ce cas précis, nous faisons appel à un service de livraison tiers et il ne sera donc pas possible de vous proposer un service de montage et de déménagement de meubles.
Quelles sont les options de paiement disponibles ?
Nous acceptons les paiements par carte Visa MasterCard, MisterCash, Bancontact, Maestro, iDeal et Carte Bleue. Nous acceptons également PayPal et les virements bancaires.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Oui. Les paiements sont effectués par le biais de Pay.nl, un fournisseur tiers équipé des dernières technologies de cryptage de sécurité pour vous protéger au cours de la transaction. Pay.nl possède le label BeCommerce et la garantie d'achat sécurisé BeLux. Tous vos achats sur Tapis en ligne sont donc sécurisés à 100 %. De plus, nos employés n'ont pas accès aux données sensibles, y compris aux numéros de cartes de crédit, et aucune de vos informations personnelles n'est stockée dans notre système informatique.
Qu'est-ce que 3D Secure ?
3D Secure (3DS) est un système de prévention de la fraude qui apporte un niveau de sécurité supplémentaire lors des paiements effectués en ligne. Mieux connu sous les appellations « Verified by VISA » ou « MasterCard SecureCode », ce système consiste à saisir un code personnel (émis par l’organisme bancaire) afin de confirmer un achat. Tapis en ligne utilise cette technologie pour les paiements effectués avec des cartes bancaires qui intègrent cette fonctionnalité.
Vos produits sont-ils garantis ?
Au-delà de la garantie du fabricant, nous offrons une garantie de 5 ans supplémentaire sur nos tapis, dans des conditions normales d’utilisation. Veuillez noter que le montant de la garantie diminue avec le temps. Pour en savoir plus, contactez notre équipe au +32 (0)3 886 66 08 ou envoyez un e-mail à l’adresse suivante : info@rugsman.fr
Puis-je payer à la livraison ?
Non, nous n'acceptons pas les paiements contre-remboursement.
Puis-je commander et payer par téléphone ?
Vous pouvez appeler au +32 (0)3 886 66 08 pour être mis en relation avec l’un de nos conseillers de vente et passer votre commande en toute sécurité.
Proposez-vous un crédit d’achat sans intérêt ?
Non, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'offrir des services financiers à nos clients.
Est-ce que je dois payer la TVA, les droits de douane ou d'autres frais ?
Tous les prix affichés sur notre site web incluent la TVA dont le taux en vigueur s’élève à 21 %. Dans certains cas, les frais d’expédition comprennent les droits de douane. Pour les livraisons effectuées dans les pays en dehors de l'UE, des taux d'importation locaux de 12 % à 20 % peuvent également s'appliquer. Quelle que soit la destination, la livraison peut faire l’objet de frais supplémentaires dans certaines situations, après plusieurs tentatives de livraison échouées ou lorsque celle-ci est refusée, par exemple.
Proposez-vous des réductions en cas de gros volumes de commande ?
Nous offrons des remises et des avantages ponctuels relayés par notre newsletter, ainsi que des promotions régulières. Nous proposons également des réductions saisonnières et des offres de cash back pour les articles achetés en magasin.
Proposez-vous un service de location de tapis ?
Actuellement, nous n'offrons pas de service de location de tapis, mais nous serions ravis de nous investir dans des projets de grande envergure, tels que l’aménagement de salles de conférences, de symposiums, de salons professionnels, etc.
Quelles sont les garanties d’achat ?
Toute commande permet de bénéficier d’un délai de rétractation de 30 jours, à l'exception des articles sur-mesure ou personnalisés. Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente pour obtenir plus de détails.
Puis-je être remboursé ?
Nous offrons une garantie de remboursement. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez-nous en aviser dans les 30 jours qui suivent l'expédition. Cette condition ne s'applique pas aux articles sur-mesure ou personnalisés, sauf en cas de défaut de fabrication. Pour être remboursés, les articles retournés doivent être inutilisés et dans leur état d’origine. Contactez notre équipe au +32 (0)3 886 66 08 ou envoyez un e-mail à info@rugsman.fr si vous avez besoin d’aide.
Puis-je échanger mon tapis ?
Vous pouvez demander un échange si vous n’êtes pas satisfait de votre tapis à condition de nous en informer dans les 30 jours qui suivent la livraison. Cette condition ne s'applique pas aux articles sur-mesure ou personnalisés, sauf en cas de défaut de fabrication. Pour procéder à l’échange, les tapis doivent être retournés non utilisés et dans leur état d’origine. Le remplacement gratuit ne s'applique qu'aux livraisons au sein de l'UE. Contactez notre équipe au +32 (0)3 886 66 08 ou envoyez un e-mail à info@rugsman.fr si vous avez besoin d’aide.
Quels sont les frais de retour appliqués ?
Avant de retourner un tapis, contactez Tapis en ligne pour obtenir un bon d’expédition. Les frais de retour sont offerts pour les commandes supérieures à 150 €.
Mon tapis fait main présente quelques imperfections. Puis-je le retourner pour qu’il soit remplacé ?
Les tapis faits main ne sont jamais parfaitement symétriques, car ils sont tissés sur des métiers manuels parfois rudimentaires. Les imperfections font donc partie du charme d’un tapis fabriqué de manière artisanale. Toutefois, si votre tapis présente un défaut de fabrication, nous procéderons gratuitement à son remplacement, à condition qu’il soit renvoyé sans dommage.
Mon tapis présente différentes nuances. Est-il authentique ?
Les nuances de tapis peuvent différer légèrement des visuels présentés sur notre site web. Il est fréquent que des tapis fabriqués à la main présentent des teintes qui ne sont pas tout à fait uniformes. En réalités, ces différences artisanales, que l’on appelle « Abrash », sont la preuve de leur authenticité.
Pourquoi mon tapis perd-il ses poils ?
Certains nouveaux tapis peuvent sembler perdre de la matière parce que la laine restée emprisonnée dans le tissage a tendance à se détacher. En ce qui concerne les tapis persans, ce phénomène s’arrête après le premier passage de l’aspirateur. Pour les tapis indiens, en revanche, il peut persister quelques semaines.
Quels sont les éléments à prendre en compte lors du nettoyage de mon tapis ?
Veuillez suivre les instructions d'entretien fournies avec votre tapis de luxe. Vous pouvez également consulter notre blog pour obtenir des conseils de nettoyage adaptés et des alternatives écologiques aux détergents industriels.
Puis-je laver mon tapis moi-même ?
Pour éliminer de petites taches, nous vous recommandons d'utiliser les produits James Professional. Pour effectuer un nettoyage plus intensif, il est préférable de se rendre chez un spécialiste.
Comment éliminer les plis et les marques de pliures de mon tapis ?
La plupart des plis et des marques de pliures disparaissent d’elles-mêmes avec le temps. Mais vous pouvez également accélérer le processus en plaçant sur les zones concernées des objets lourds et plats, comme une pile de livres ou un meuble sans pieds.
Comment savoir lorsqu’il est temps de remplacer mon tapis ?
Les signes avant-coureurs qui annoncent l’achat d’un tapis neuf sont l’usure, les taches, l’accumulation ou une hauteur inégale des poils et, parfois même, l’apparition de symptômes allergiques. Bien qu'un nettoyage régulier permette de garder les allergènes à distance, les tapis plus anciens peuvent favoriser leur accumulation au fil du temps.
Aurai-je besoin d'un revêtement antidérapant et en proposez-vous sur votre site ?
Bien que Tapis en ligne ne propose pas ce type d’article, nous vous recommandons d’acheter un revêtement antidérapant de bonne qualité qui maintiendra votre tapis en place et prolongera sa durée de vie grâce à son effet amortissant. Les sous-tapis offrent une protection efficace contre les rayures et les plis. Appelez notre équipe au +32 (0)3 886 66 08 pour obtenir des conseils.
Vos tapis sont-ils livrés avec des instructions d’entretien ?
Tous nos tapis - faits à la main ou fabriqués à la machine - sont livrés avec une notice d'entretien.
Proposez-vous des conseils de nettoyage par mail ou par téléphone ?
Nous proposons des astuces d’entretien supplémentaires sur notre blog, mais nous serons également ravis de vous donner des conseils d’entretien par téléphone ou par mail.